TikTok : pourquoi utiliser ce réseau social dans sa stratégie marketing ?

Pour une stratégie marketing réussi, vous vous devez de tout mettre en œuvre afin que : les offres, les services ou l’image même de votre marque soient vus et appréciés de tous. Pour cela, les réseaux sociaux et plus particulièrement le marketing avec TikTok, sont les nouveaux canaux de diffusion tendances du moment.

Qu’est-ce Tik Tok ?

Tik Tok est une application venant de la Chine sur laquelle il est possible de visionner ou de mettre en ligne des courts clips vidéo d’une durée de 3 à 60 secondes. Ayant vu le jour en 2016, cette plateforme connaît un succès retentissant dans le monde entier. Désormais, c’est le réseau social le plus utilisé par une population majoritairement âgée de moins de 35 ans. La popularité de cette plateforme vient du fait que les défis vidéo postée deviennent automatiquement viraux et font l’objet d’une tendance. Pour les influenceurs et pour les personnes « connectées », le marketing avec TikTok est le réseau social numéro 1 qui permet de se faire connaître rapidement.

Comment s’en servir dans sa stratégie marketing ?

Dans le cadre d’une stratégie marketing de diffusion de contenu, il est important de prendre en compte les utilisateurs de Tik Tok. Ces derniers ne s’attarderont pas sur des messages ou sur des vidéos publicitaires dupliqués comme il est facile de le faire via des canaux de diffusion standards (TV, radio, site web). C’est la raison pour laquelle, il est important de se fixer des objectifs marketings dans un premier temps. Puis dans un second temps, il faut analyser si des contenus Tik Tok vous permettront effectivement d’atteindre votre public cible. Pour la réussite de votre stratégie marketing avec Tik Tok, il faut que vos contenus suscitent la curiosité et l’intérêt des consommateurs se trouvant sur la plateforme. Il est donc nécessaire de diversifier au maximum vos vidéos et d’adapter la fréquence de diffusion de celles-ci. Tout est une question d’angle d’approche.

Les raisons pour lesquelles il faut lancer sa campagne sur Tik Tok

Afin de rehausser votre image de marque, promouvoir de nouvelles offres ou tout simplement élargir votre portefeuille client, Tik Tok est la plateforme tendance qui vous permettra de vous démarquer auprès d’un public spécifiquement jeune. Tik Tok est un réseau social décontracté. Les vidéos qui y sont postées sont majoritairement amusantes. En tenant compte de cela, en postant des vidéos légères, vous pouvez booster votre notoriété en donnant une nouvelle image de votre marque. Cela peut générer plus de trafic sur votre site. Enfin, le marketing avec TikTok peut également vous permettre de trouver l’inspiration pour vos prochains contenus digitaux. Il y a toujours de nouveaux challenges et de nouvelles pratiques de montage vidéo susceptible de faire le buzz.

Qu’est ce qu’une publicité display ?
Comment le Black Friday est il devenu un évènement marketing incontournable ?