Qu’est ce qu’une publicité display ?

Pour une entreprise, être visible et communiquer efficacement auprès des clients cibles sont de sacrés défis mais sont aussi une absolue nécessité. Afin d’atteindre ces objectifs, il faut utiliser plusieurs leviers marketing et plusieurs techniques de web marketing comme la publicité display. La publicité d’affichage ou le display advertising désigne toute sorte de publicité réalisée sur Internet tout en étant composé par des éléments graphiques comme une image ou une vidéo. En d’autres termes, c’est l’affichage de publicité sur des sites éditeurs. Comment ça marche ?

La publicité display

La publicité display consiste en l’affichage de votre publicité sur des sites web publicistes. Certains éditeurs sont spécialisés dans une thématique précise tout en étant des experts et des leaders sur leur marché grâce à leur contenu, leur stratégie digitale et à leur action marketing. Ces sites éditeurs ayant une forte visibilité et beaucoup de trafic, aménagent des espaces publicitaires pour vos publicités display en vue de renforcer votre notoriété. Pour pouvoir bénéficier de ces espaces, il faut contacter une régie publicitaire servant d’intermédiaire entre l’éditeur et l’annonceur. Le display advertising correspond donc aux annonces payantes graphiques qui s’exposent sur des sites éditeurs ou sur un réseau social.

Les objectifs de la publicité display

D’une manière générale, les publicités display possèdent un objectif de performance. Dans la pratique, votre publicité aura plus de visites, d’inscription, de conversion et surtout plus d’achat. La publicité d’affichage permet alors de rediriger des personnes vers une landing page en vue de les inciter à acheter directement un produit. De plus, la publicité display permet d’avoir plus de visibilité. En effet, elle a pour but d’améliorer votre image de marque tout en gagnant en notoriété.

Les avantages du display advertising

La publicité display permet de communiquer de manière ciblée. À l’aide des sites partenaires du réseau Google, vous pouvez atteindre vos cibles en postant vos publicités sur une multitude de sites éditeurs. Outre cela, Google vous propose des chiffres précis sur la performance de vos annonces afin de vous aider à optimiser sans cesse votre communication. Vous pouvez aussi mettre à jour vos annonces, les stopper ou les reprendre en fonction de votre budget. En plus, le display advertising s’adresse aux magasins physiques souhaitant communiquer auprès des internautes se localisant autour de l’établissement.

Dans une publicité display, l’annonceur fait donc appel à une régie publicitaire permettant de diffuser sa publicité sur un site éditeur. Cette dernière se présente sous forme d’image, de vidéo, de bannières ou d’interstitiel. Cette stratégie du marketing permet à votre entreprise d’être plus visible et d’atteindre plus de public.

Google PageSpeed Insights : comment l’utiliser ?
Pinterest : un levier d’acquisition sous-exploité en B2C et B2B