Netlinking : l’achat de liens est-il une bonne stratégie pour faire ranker son site web ?

La première place sur les moteurs de recherche, c’est l’objectif de tous les propriétaires de site web. Cela permet d’avoir plus de visibilités, donc plus de trafic et la possibilité d’avoir plus de vente. Cependant, il n’est pas facile d’avoir cette place, parce que les moteurs de recherche changent constamment leur algorithme. Une bonne stratégie netlinking vous sera indispensable pour vous démarquer de la concurrence. Le Netlinking fait partie des moyens de référencement naturel indispensable pour faire ranker son site web. Avec cette méthode, il faut beaucoup de temps pour avoir du résultat. Pour accélérer les procédures, certains n’hésitent pas à appliquer le « Paid linking » ou l’achat des liens. Mais, est-ce vraiment efficace ?

En quoi consiste l’achat des liens ?

L’achat de liens consiste à acquérir des liens externes issus des sites web de mêmes thématiques que son site pour le promouvoir. Le but de cette pratique est d’optimiser la popularité SEO de son site et de profiter d’un référencement naturel de qualité. Cette pratique permet également de trouver des visiteurs et des clients potentiels. L’achat de backlinks ou de liens externes ne doit pas être confondu avec l’achat de liens commerciaux (achat de zone de publicité). Pour acheter des liens, il faut passer sur une plateforme spécialisée qui promet généralement d’avoir des liens en dur. Si vous travaillez avec Let’s Clic, vous êtes sûre d’avoir des liens de qualité dans la même thématique que le vôtre.

Quels sont les avantages de « l’achat de liens » ?

La pratique permet d’avoir un gain de temps et de réduire le volume de travaux chronographes à réaliser. Les plateformes d’acquisitions de liens disposent d’un important réseau d’éditeurs de site, ce qui minimise le temps de recherche nécessaire pour trouver des liens de qualité. Le « paid linking » crée des occasions, car un lien d’une excellente statistique SEO améliore considérablement le référencement naturel du site. Cette pratique permet également de choisir la thématique et l’ancre du site. De ce fait, vous pourrez gérer facilement le profil des liens qui pointent vers votre site. La pratique permet surtout de générer du trafic. Une agence web peut vous aider à mettre en place votre stratégie de Netlinking. N’hésitez pas à prendre contact avec l’une d’elles pour garantir la réussite de votre projet.

Qu’en pensent les moteurs de recherche ?

Google sanctionne toute tentative visant à contourner son algorithme. Malgré le fait qu’il n’interdit pas directement la pratique, il exige que les liens soient mis en « no follow » pour que les robots ne l’indexent pas. Les liens obtenus avec la paid linking sont considérés comme de « mauvais liens ». Pour éviter les pénalités, vous devez faire en sorte que les liens obtenus soient naturels afin qu’il soit le plus rentable possible pour vous. Il ne faut pas se fixer sur la quantité des liens, mais sur leur qualité. Vous devez les obtenir depuis une source fiable pour que cela n’ait pas d’impact négatif sur votre crédibilité.

Annonce Google Ads : comment payer moins cher ?
SEO: Comment choisir son extension de nom de domaine ?