Les 3 piliers d’une stratégie de contenu e-commerce

Aujourd’hui, les sites e-commerce se comptent par milliers. Et de nouvelles plateformes continuent d’apparaître sur la toile. Pour être visible dans ses résultats de recherche, Google incite les e-commerçants à bien travailler leur contenu. En effet, il propose uniquement aux internautes les sites qui ont su prouver leur expertise. Quels sont les 3 piliers d’une stratégie de contenu e-commerce gagnante ?

Rédiger des guides d’achat

Lors de l’achat d’un produit, les internautes ont besoin d’être guidés et de se sentir en confiance. Ainsi, pour améliorer votre position sur un mot-clé concurrentiel, il est essentiel de rédiger des guides d’achat. Celles-ci aident les consommateurs à mieux comprendre le produit en question.

Selon les experts, en détaillant avec pédagogie le produit proposé, un site e-commerçant pourra améliorer son trafic SEO de 13 %. Puis, cette amélioration lui permettra de générer une hausse de 21 % de son chiffre d’affaires. Pour améliorer votre référencement dans les SERPs, découvrez l’agence Let’s Clic. Dynamiques et professionnels, son équipe vous accompagne pas à pas, pour améliorer et optimiser votre visibilité sur le Web.

Publier des articles de blog

Pour booster votre visibilité, vous devez également mettre à jour régulièrement votre site e-commerce. Il ne suffit pas d’ajouter de nouveaux produits. Il vous faut également publier régulièrement des articles d’actualité pour améliorer votre référencement.

Choisissez des thèmes qui sont un rapport avec votre activité et qui intéressent également vos lecteurs. Si, par exemple, vous gérez un site e-commerce spécialisé dans la vente de produits de beauté, vous pouvez publier toute une série d’articles sur les soins du corps, du visage, des cheveux, etc.

Puis, effectuez un maillage interne pour former un tunnel d’achat. Ainsi, dans un article d’actualité parlant de soins de cheveux par exemple, vous pouvez renvoyer vos lecteurs vers les fiches-produits correspondant. Tout ce contenu à haute valeur ajoutée permettre à votre site e-commerçant de se positionner en haut des résultats de recherche. Faire appel à une agence de référencement est recommandé pour éviter de faire des erreurs et afin d’être certain d’obtenir de bons résultats.

Soigner ses fiches produits

Chacun des articles que vous vendez sur votre site e-commerce doit avoir une fiche produit. Celle-ci est un élément important de votre stratégie de contenu e-commerce, car elle permet aux acheteurs potentiels de se faire une idée de l’article. Si dans un magasin, les clients peuvent toucher, sentir et prendre un produit qu’ils souhaitent acheter, en ligne, ce n’est pas possible.

Pour remplacer cette étape importante, vous devez donc fournir une fiche produit de qualité. Sans cela, vos acheteurs manqueront d’informations et n’achèteront certainement pas l’article. Selon les chiffres, 9 acheteurs sur 10 ont déjà abandonné l’achat d’un produit, car les informations données dans la fiche produit ne sont pas claires ou incomplètes.

Un site e-commerce peut-il se passer du SEA ?
Comment optimiser vos fiches produits pour augmenter vos ventes ?