French Days : c’est quoi ? Que faire sur Google Ads ?

Le French Days est un grand festival de promotion en France. C’est la meilleure période de l’année pour augmenter ses chiffres d’affaire en e-commerce. Avoir un site fluide fait partie des petites astuces pour satisfaire vos clients.

C’est quoi le french day ?

Le French Days est un grand festival de solde et de promotion semblable au Black Friday. Cet événement a débuté en mars 2018 en France. La première édition a été lancée par les sites de commerce en ligne française. Depuis, il a connu un si grand succès qu’il est devenu périodique. Au début, il n’a eu lieu qu’une fois par an mais avec sa popularité, il est désormais organisé deux fois dans l’année : le printemps et avant la rentrée.

De nombreuses grandes enseignes françaises y participent mais également des sites hexagones. Le principe de cet événement est de vendre divers articles à prix réduit pendant les quelques jours où il aura lieu. En général, le French Days dure cinq jours où certains sites proposent des réductions à hauteur de 70% sur leurs articles. C’est la meilleure occasion pour les sites de e-commerce d’augmenter leurs chiffres d’affaires.

Google Ads : un outil indispensable pour le french day

Google Ads est le premier outil clé du e-commerce pour booster vos ventes pendant la période du French Days. Google Ads offre à votre site une plus grande visibilité auprès des clients. Investissez dans des campagnes pour mettre en avant vos produits et pour réaliser les meilleurs ventes. Pour vos annonces et pour vos publicités sur Google Ads, il est conseillé de varier leurs formes et de les travailler de façon à les rendre attrayants.

Pour obtenir les meilleurs taux de clics ou le CTR, n’hésitez pas à améliorer la qualité de vos annonces par les extensions via votre compte Google Ads. Pour se faire, il suffit d’y ajouter une extension en complétant divers éléments tels que les dates, le type de promotion et les délais de promotion.

Quelques conseils pour réussir le french day

Le but du French Days est de vendre le plus d’articles possible en quelques jours. Pour cela, vous devez veiller à la présentation et au bon fonctionnement de votre site. En visitant votre site, les internautes doivent trouver facilement vos produits en promotion. User des couleurs et des décors pour attirer leur attention et pour les guider. De même pour vos fiches produits, choisissez les mots clés adaptés pour qualifier vos articles.

Penser également à optimiser la vitesse de votre site. Vérifier que la vitesse de chargement des pages ne prend pas beaucoup de temps au point d’impatienter les visiteurs. De cette façon, vos clients pourront effectuer leur achat en quelques clics. 

Persona : comment identifier et comprendre sa cible ?
Un site e-commerce peut-il se passer du SEA ?