Comment le Black Friday est il devenu un évènement marketing incontournable ?

Le Black Friday est un évènement incontournable dans le monde. Tout le monde peut en profiter de prix cassés, des publicités et autres. Pour les retardataires, ils pourront bénéficier des mêmes offres le lundi qui suit le Black Friday. C’est un concept qui est de plus en plus répandu aujourd’hui.

Les débuts du Black Friday

Le black Friday est une période de solde exceptionnelle et incontournable. Elle existe dans divers magasins ainsi que les ventes en ligne. Des promotions spectaculaires se sont implantées partout. Le Thanksgiving était le point de départ du Black Friday. C’est une fête américaine et traditionnelle. Si on faisait une petite historique du Black Friday, ça a daté dans les années 60-70, à l’époque où les commerçants avaient l’habitude d’un cahier de compte pour noter les recettes et les déficits. Au fil des années, c’est devenu un évènement incontournable qui propose des ristournes et des prix cassés en tout genre. Encore plus le marketing Black Friday n’existait pas encore.

Une journée mémorable du Black Friday

Lors du black Friday, ce sont des femmes qui font des achats en ligne par rapport aux hommes. Selon la tranche d’âge, ce sont entre les 25 à 34 ans qui achètent le plus, et la moyenne d’âge est entre les 18 à 44 ans. Toutes les personnes s’enrichissent de façon que des enseignes seront présentes lors de cet événement. N’hésitez pas à faire une campagne personnalisée grâce à des équipes de marketing Black Friday. Une telle agence dispose de plus de créativité. On assiste à des showrooms, des expositions, des ventes en ligne avec des publicités pour une journée de vente promotionnelle inévitable. Des livraisons gratuites sont des enjeux majeurs pour attirer les clients, non seulement lors de l’achat, mais aussi une satisfaction entre les commerçants et les clients. 

Les astuces pour réussir le Black Friday

Pour réussir son black Friday, il faut se préparer. Faire des diffusions sur des réseaux sociaux, des animations partout, diversifier ses offres en boutique ou en ligne sont des astuces. Ils donneront envie aux personnes, clients de venir le jour J pour faire une bonne affaire, des achats à prix promotionnel. Il faut également mettre en place des jeux et concours. La diversification de ses offres est indispensable pour gagner des clients et les fidéliser. Les acheteurs qui ont raté le Black Friday peuvent bénéficier le Cyber Monday. C’est la journée du lundi après le vendredi du Black Friday, et tout le monde est bel et bien bénéficiaire, même si on était retardataire. Là c’est toujours grâce au marketing Black Friday. 

Google PageSpeed Insights : comment l’utiliser ?
Pinterest : un levier d’acquisition sous-exploité en B2C et B2B